Les Laïcs Trinitaires

Père Bernard-Marie Geffroy

/Père Bernard-Marie Geffroy
Père Bernard-Marie Geffroy 2018-05-01T21:11:53+00:00

Curé de l’église de la rue Saint-Denis à Paris, le père Bernard-Marie Geffroy est un religieux de l’ordre des trinitaires (maisontrinitaires.com) – qui lutte contre tout ce qui enferme l’homme et l’entrave dans sa croissance humaine et spirituelle. C’est à ce titre qu’il a été auparavant aumônier dans un hôpital et d’une prison psychiatriques.

La plupart des textes de ce site sont écrits par lui.

Il a écrit l’ouvrage « Enfin Libres ! », aux éditions Presses de la Renaissance, Paru le 6 Avril 2006.

Ce livre est un témoignage. A travers sa propre histoire et son expérience auprès de personnes esclaves de leurs « drogues », l’auteur nous montre que l’on peut secouer le joug de la dépendance afin de réveiller des émotions longtemps anesthésiées. En s’inspirant de la charte des alcooliques anonymes, il balise le chemin à parcourir pour échapper à cette spirale infernale. Sans prosélytisme, avec pragmatisme et délicatesse, Bernard-Marie Geffroy révèle que l’intériorisation d’une instance supérieure permet d’accéder à une pleine libération, c’est-à-dire à une sortie de la peur, du dégoût de soi-même, du désespoir.

Quelques liens internet à son sujet:

Un témoignage sur Internet du Père Bernard-Marie Geffroy

Dans la vidéo ci-dessus, il nous livre ses analyses sur la personne psychologiquement souffrante, au travers la théologie chrétienne.

En s’appuyant sur les philosophes classiques tels Pascal, Aristote, sur les docteurs de l’église tels Saint Jean de la Croix, et sur plusieurs auteurs contemporains tel Wilfrid Stinissen, il explique l’évolution de personnes qui ont retrouvé le goût de la vie grâce à une conciliation du spirituel et du psychologique.

Il nous donne quelques repères pour nous permettre de mieux comprendre et vivre cette conjonction.